LE BAPTÊME

L'Église se réjouit d'accueillir les parents qui demandent le baptême pour leur enfant, ainsi que les jeunes et les adultes qui demandent aussi à recevoir ce sacrement. À tout âge, on peut devenir disciple du Christ, seule la préparation diffère.

JUSQU'À 5 ANS

Votre paroisse vous accompagne dans la préparation du baptème de votre enfant. Les baptêmes ont lieu normalement le dimanche à l'issue de la Messe. Nous vous invitons à prendre contact au moins 6 mois avant la date souhaitée.

DURANT LE CATÉCHISME (à partir du CE2)

La préparation au baptême se fait en même temps que le catéchisme.

JEUNES ET ADULTES

Vous êtes aidés par le service du catéchuménat qui propose un accompagnement individuel et des rencontres en équipe. Des étapes vécues au coeur d cela liturgie paroissiale et diocésaine jalonnent le cheminement vers le baptême, l'eucharistie et la confirmation.

Secrétariat des paroisses du réveillon

paroisses.reveillon@gmail.com - 01 64 05 20 61

Lundi de 14h30 à 17h, mercredi de 9h30 à 12h et vendredi de 14h30 à 17h

3 rue Maurice Ambolet à CHEVRY

LE MARIAGE

Le mariage est un engagement entre un homme et une femme qui s’aiment et veulent se donner l’un à l’autre pour toute leur vie. Le sacrement du mariage est le signe de ce don, à l’image de celui du Christ qui a donné sa vie pour son Église, et donne la grâce de le vivre pleinement. Pour se préparer à ce sacrement, les futurs époux doivent prendre contact auprès de leur paroisse un an avant la date du mariage.

Secrétariat des paroisses du réveillon

paroisses.reveillon@gmail.com - 01 64 05 20 61