20171015 (67)_edited.jpg

4-7 ANS

L'ÉVEIL À LA FOI

L’éveil à la foi est un éveil à la vie de Dieu.

C’est amener l’enfant à rencontrer Jésus, en priant avec lui, en lui racontant les histoires de la Bible ou de la vie de Jésus.

Cet éveil se fait en paroisse autour des grandes fêtes chrétiennes.

Secrétariat tél. : 01 64 05 20 61

DÈS 8 ANS

CATÉCHISME

Le catéchisme commence lorsque l’enfant entre en CE2 ou lorsqu’il a 8 ans. C’est l’âge en effet où il peut commencer à connaître et comprendre la foi chrétienne, et pour de nombreux enfants à découvrir la foi de son baptême.

Prier et chanter Dieu, découvrir son amour et sa parole se fait en lien avec la paroisse.

Cette initiation chrétienne conduira l’enfant à vivre les sacrements de l’eucharistie et de la réconciliation, et à faire sa profession de foi (communion solennelle) en fin de 5e.

La confirmation, pour recevoir en plénitude l’Esprit-Saint et faire de lui un adulte dans la foi, sera reçue en 3e. Un enfant non baptisé a sa place à chaque étape de cette initiation chrétienne, et pourra faire sa propre demande pour recevoir le baptême.

Secrétariat tél. : 01 64 05 20 61